l'Asso

Un organisme famille enraciné dans sa communauté

L’Association des familles Jeanne-Mance a été incorporée en février 2007. Elle est issue de la volonté d’un groupe de parents du territoire Centre-Sud de se donner les moyens d’améliorer les conditions propices à la vie familiale dans le quartier.

Ses objectifs sont d’offrir une tribune de citoyenneté sur des enjeux et questions concernant la famille, bâtir un réseau d’action et de concertation de parents pour la défense de leurs intérêts et la promotion de leurs expertises. Enfin, créer des espaces symboliques et physiques de rencontre, d’entraide et de réalisations des familles par elles-mêmes sur une base volontaire.

Notre petite histoire s’inscrit dans celle du quartier Centre-Sud, un milieu de vie riche sur le plan communautaire, mais qui comporte aussi des écueils de taille, tels que des logements coûteux ou insalubres, des emplois sous-payés, non syndiqués.

Cependant nous vivons dans un quartier qui se réveille sur le plan familial et l’association participe activement aux actions de l’arrondissement en faisant valoir les besoins de nos familles, particulièrement celles à bas revenus.

Un organisme famille, enraciné dans sa communauté!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s