action culturelle/dans votre quartier/implication citoyenne ou sociale/l'Asso/Place familles

La Maison Théâtre lance « Donnez pour amener un enfant au théâtre »

Du 5 décembre au 5 janvier

En cette période des fêtes, la Fondation de la Maison Théâtre sollicite votre générosité. Avec un don de votre part de seulement 2 $, la Maison Théâtre peut accueillir un enfant issu de milieu défavorisé et lui faire vivre une expérience théâtrale de qualité exceptionnelle.

Vous pouvez contribuer à faire rêver des enfants en joignant les bienfaiteurs de la Fondation de la Maison Théâtre. Investissez dans l’imaginaire !

Pour plus d’infos http://www.maisontheatre.com/

brochure_2012-13

FONDATION DE LA MAISON THÉÂTRE

La Fondation appuie la Maison Théâtre dans sa volonté d’offrir un accès égalitaire au théâtre aux jeunes de toutes provenances socioculturelles. Grâce au soutien de partenaires et de bienfaiteurs, la Maison Théâtre pose une série d’actions de médiation théâtrale pour faire découvrir les différents aspects de la création théâtrale et valoriser la sortie au théâtre. Pour la seule saison 2011-2012, 60 000 spectateurs enfants et adultes ont vu un spectacle à la Maison Théâtre.

  • Parmi eux, 15 000 ont bénéficié des programmes d’accessibilité de la Maison Théâtre.
  • Des milliers d’enfants et de parents provenant de milieux défavorisés ou de familles issues de l’immigration l’ont fréquentée grâce à des activités comme Découvertes théâtrales, Destination théâtre ou Coup de pouce théâtre.
  • Une équipe de 7 médiateurs spécialisés ont donné plus de 800 heures d’animation à des élèves, à des enseignants, à des parents et à des enfants de la communauté voisine de la Maison Théâtre pour leur permettre de bonifier leur expérience de spectateurs et d’en saisir toute la richesse.

Saison 2012-2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s