action culturelle/espace ludique, créatif et familial/Place familles

les 21 et 22 fév. – Vente d’entrepôt de La courte échelle (La Presse)

la Courte Échelle_logo

 

Après avoir connu un grand succès l’automne dernier, La courte échelle organise une deuxième grande vente d’entrepôt.

Environ 20 000 livres qu’on ne peut plus trouver en librairie et qui se sont accumulés au cours des 35 années d’existence de la maison d’édition spécialisée en littérature jeunesse seront disponibles pour le grand public, au coût de 1$ et plus.

Beaucoup d’entre eux proviennent des collections Premier Roman et Roman Jeunesse (première édition), mais on pourra aussi trouver des romans pour adultes. La vente s’adresse exclusivement aux particuliers.

À La courte échelle, 160, rue Saint-Viateur Est, bureau 404, jeudi 21 février et vendredi 22 février de 12h à 19h, et samedi 23 février de 10h à 15h. Premier arrivé, premier servi!

Article de La Presse du 15 février 2013, signé Josée Lapointe.
Ici le communiqué de La Courte Échelle.

*****

Petite histoire de La courte échelle

Faire la courte échelle: «Aider quelqu’un à monter, à franchir un obstacle en formant un échelon avec les mains jointes.» Dictionnaire des expressions et locutions, Robert Les Usuels, 1993.

La courte échelle est présente dans le paysage littéraire québécois de plusieurs générations de lecteurs depuis plus de 30 ans. Son leadership et son rayonnement a contribué à l’essor de la littérature québécoise tant sur son propre territoire qu’à l’international, puisqu’on retrouve les titres de la courte échelle en plus de 20 langues, et nombreux sont les auteurs de la maison qui ont gagné des prix littéraires.

Peu importe le genre, polar, récit, roman intimiste ou humoristique, la courte échelle s’engage à présenter des récits toujours prenants. Nos auteurs proviennent de tous les horizons, mais ils ont en commun le désir de vous présenter des univers originaux et contemporains. La courte échelle fait connaître de nouveaux auteurs et donne la parole à des écrivains de toutes les générations. Vous découvrirez une littérature qui s’accorde avec le mélange des genres et de l’imaginaire.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s