action culturelle/dans votre quartier/espace ludique, créatif et familial/heure du conte/l'Asso/Mon quartier et moi/Place familles/votre participation

RETOUR SUR la rencontre autour du conte « Loulou » du 2 mars à la Bibliothèque Père Ambroise

Un petit RETOUR SUR la rencontre autour de « Loulou » une histoire d’amitié entre le lapin Tom et le jeune loup Loulou, qui s’est tenue le samedi 2 mars à la Bibliothèque Père Ambroise, orchestrée avec grande générosité par Diane Richer, animatrice culturelle.

Aussi bien les nombreux bambins, âgés de 10 mois à 6 ans, que leurs parents d’origines diverses ont pu s’émerveiller à la lecture de ce premier conte de Grégoire Solotareff. Au fil de nombreuses et farfelues aventures, ces deux sympathiques personnages se lient d’une amitié extraordinaire que tous les éléments naturels ne pouvaient prévoir brisant ainsi les tabous et la normalité des choses.

loulou de Grégoire Solotareff

Les loups ne sont finalement pas si méchants que cela, et ce, grâce à nos deux complices Loulou et  Tom – incarnés avec talent par Diane Richer, animatrice culturelle de la Bibliothèque familiale Père Ambroise et de sa marionnette.

Les familles furent ensuite invitées à poursuivre cette aventure par la confection d’un loup couché sur papier qu’ils devaient orner de paillettes, vêtir de costumes prédécoupés et de pâte à modeler tout cela bien sûr suivi d’une collation fort appréciée. Bravo aux heureux et jeunes gagnants des tirages au sort!

Dans l’idée de poursuivre cette belle aventure, d’éveiller nos bambins au merveilleux monde de la lecture, et bien sûr à la demande de bon nombre de familles participantes, cette activité reviendra dans notre programmation dans les prochaines semaines.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s