dans votre quartier/implication citoyenne ou sociale/Mon quartier et moi/Parcs vivants/parent citoyen/Réapproprions notre quartier

Le 10 avril 2013 – BLITZ de récupération de seringues à la traîne – suivi d’un BBQ festif de quartier

Collecte de seringues usagées

Collecte de seringues usagées

L’organisme Spectre de rue, en collaboration avec l‘Association des familles du Centre-Sud vous invite à un BLITZ de récupération de seringues à la traîne le mercredi 10 avril 2013 de 13h à 16h – suivi d’un BBQ festif de quartier.

Il consiste à nettoyer le quartier des déchets de consommation qui traînent dans les ruelles, les parcs, les aires de jeux à la fonte des neiges…

le mercredi 10 avril 2013 de 13 h à 16 h

suivi d’un BBQ festif de 16 h à 19 h.

Le rendez-vous est fixé au 1280, rue Ontario Est, coin Beaudry (Station Beaudry).

514-564-3063 / info@associationfamillescentresud.com
514-910-3708 / Sophie Auger/Stéphane Royer (travailleurs de milieu/Spectre de rue)

Venez partager ce moment avec nous et nous aider dans notre quête de bon voisinage toujours dans le but de  maintenir un milieu de vie sécuritaire pour nos enfants.

Ici des photos des précédents Blitz de ramassage de seringues dans le quartier.

Cela permet de créer une mixité de citoyens et une meilleure compréhension des réalités à laquelle nous devons faire face dans Ville-Marie.  Mais surtout une occasion d’amener des personnes de divers milieux à se côtoyer et à échanger sur leur vision respective (citoyens, organismes partenaires, usagers des ressources, fonctionnaires, politiciens, etc.) sur la consommation, les problématiques reliées (présence des vendeurs et des toxicomanes, comportement agressif, cambriolage, etc.) et les solutions possibles (réappropriation des parcs des résidant(e)s, mouvement citoyen, utilisation des ressources disponibles, etc.)

Programme

  • 13 h démonstration sur le ramassage de seringues de façon sécuritaire, formation des équipes, attribution des territoires et du matériel pour la récupération
  • 13 h 30 : départ pour la cueillette
  • 16 h : retour à Spectre de rue et BBQ

L’Association des familles du Centre-Sud et Spectre de rue comptent sur votre présence pour faire de cette activité une réussite encore cette année.

Ce jour-là, n’oubliez pas de porter des souliers fermés, question de sécurité (ex. : souliers de course). Prenez note qu’en cas d’intempéries extrêmes (froid intense, orage, tempête de neige), l’activité sera remise au lendemain 11 avril, même heure/même poste.

 

Une réflexion sur “Le 10 avril 2013 – BLITZ de récupération de seringues à la traîne – suivi d’un BBQ festif de quartier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s