action culturelle/éducation populaire/dans votre quartier/développement durable/espace ludique, créatif et familial/l'Asso/Le compostage/nos actions/Place familles/Réapproprions notre quartier/Vivre en famille en ville

le 11 mai – Atelier Potager 101 s’invite à la Fête de la famille avec les pros en horticulture de Sentier Urbain!!! (de 0 à 99 ans)

atelier_potager_101

L’Association des familles du Centre-Sud en collaboration avec Sentier Urbain  vous invite à un Atelier Potager 101  »en famille » qui se tiendra samedi 11 mai de 10h à 12h30 à l’École Marguerite Bourgeois au 270, rue plessis, près d’Ontario (métro Papineau).

Profitez d’être des nôtres à la Fête de la famille pour y découvrir trucs et astuces pour jardiner en famille et de manière éco-responsable (de 0 à 99 ans). Quand et quoi planter? Faut-il fertiliser? Terre ou terreau? Quels sont les maladies et les parasites à craindre? Comment entretenir un potager tout au long de l’été ?

La talentueuse équipe en horticulture urbaine partagera astuces et semis pour bien démarrer la saison et s’assurer une récolte généreuse et savoureuse! Un pur bonheur que de jardiner en famille!

Surprises et bonne humeur au rendez-vous!

Inscription 514-564-3063info@associationfamillescentresud.com

ou sur place à notre stand que l’on partage avec les pros de l’horticulture de Sentier Urbain! Surveillez les ballons jaunes!

S'amuser au jardinLe saviez-vous? Peu importe l’espace dont vous disposez, il est possible de cultiver ses propres légumes. Que ce soit un petit coin de terre pour les fines herbes, un lot dans un jardin communautaire (informez-vous auprès de la Ville au 311 ou ici) ou quelques pots de tomates ou de concombres sur la galerie, ne laissez pas le manque d’espace vous priver des joies que procure un jardin à toute la famille!

Pour les enfants, jardiner est un jeu. Les bienfaits de cette activité sont multiples. En plus de découvrir et apprécier les légumes, cette activité enseigne la patience et la persévérance tout en générant un sentiment de fierté. En donnant à votre enfant des responsabilités à sa mesure, ce dernier développera sa débrouillardise. Ainsi, il pourra arroser les plants, retirer les mauvaises herbes, cueillir les légumes, poser des tuteurs ou simplement jouer dans la terre pendant que vous faites tout cela! Par Geneviève O’Gleman, nutritionniste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sentier Urbain_logo vertSentier Urbain – un organisme à but non lucratif dont la mission est de susciter l’engagement de la collectivité dans l’action pour le verdissement social. • Une démarche par la sensibilisation, l’éducation jusqu’à l’action;
• L’intégration des différents acteurs de la communauté;
• Une réponse adaptative aux besoins du milieu;
• L’inclusion des gens marginalisés;
• Une approche écosystémique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s