action culturelle/espace intergénérationnel/espace ludique, créatif et familial/heure du conte/l'Asso/Place familles/Vivre en famille en ville

Le samedi 18 mai à la Bibliothèque familiale Père Ambroise – Rencontre autour du conte « Ce qui serait bien » de Caroline Grégoire

18 mai_ce_qui_serait_bien_Caroline_Grégoire

En partenariat avec la Bibliothèque familiale Père Ambroise, l’Association des familles du Centre-Sud organise une rencontre parents-enfants autour du conte « Ce qui serait bien » de Caroline Grégoire, une histoire sur l’amitié et l’estime de soi, pour parents et enfants de 0 à 10 ans.

« Quand on est un petit oiseau qui tombe d’une fenêtre, on est bien content qu’un gentil monsieur vous rattrape avant d’atterrir sur le trottoir. On est bien content aussi d’être installé dans une très belle et grande cage, très confortable avec une baignoire et des crêpes et tout et tout. En deux mots, on est bien content qu’un gentil monsieur cède à tous vos caprices. Mais au fait, pourquoi ce petit oiseau est-il tombé d’une fenêtre ?» extrait du conte de Caroline Grégoire. Éditions Pastel.

La lecture du conte sera suivie d’une discussion, d’un atelier de bricolage et de la découverte d’ouvrages pour enfants sur place. Tout cela dirigé par Diane Richer, animatrice culturelle de la bibliothèque.

le samedi 18 mars de 10h30 à midi

à la Bibliothèque Père-Ambroise
3ème étage – 2093 rue de la Visitation
(métro Beaudry)

Activité gratuite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s