action culturelle/Être/devenir parent/dans votre quartier/espace ludique, créatif et familial/implication citoyenne ou sociale

Le 6 juin à la place Émilie-Gamelin, soyez « différents comme tout le monde »

L’Association des familles du Centre-Sud se joint aux organismes Sans oublier le Sourire et Solidarité de parents de personnes handicapées pour vous inviter à être de la fête le 6 juin à la Place Émilie-Gamelin dans le but de souligner la Semaine québécoise des personnes handicapées.

Rassemblement convivial, l’événement « Différents, comme tout le monde » propose divers spectacles et animations.
differents_comme_tout_le_monde
Plusieurs artistes se produiront sur scène pour l’occasion : Pascale Picard, Émanuelle Robitaille, le groupe Tassez-vous de d’là, les Zincroyables… de la chanson aux arts du cirque en passant la danse, cette journée sera des plus divertissante et des plus enrichissante.

Des activités seront aussi proposées : parcours en fauteuils roulants, animations variées et  kiosques des organismes participants. Des hot-dog seront servis sur place.

A propos de…

Sans oublier le Sourire  – depuis 6 ans, l’organisme organise cet événement qui vise à promouvoir l’inclusion des personnes handicapées au sein de la population.

Solidarité de parents de personnes handicapées – Solidarité de parents a pour mission de briser l’isolement des familles qui vivent avec un ou plusieurs enfants handicapés. Attentif à leurs nombreux besoins, l’organisme réussit avec le support de Centraide ainsi que des autres bailleurs de fonds à consolider et à développer des programmes de soutien de qualité, dédiés et adaptés aux diférents défis qu’ont à relever les parents de personnes handicapées dans leur quotidien.

En cas de pluie, des installations sont prévues pour que la fête se déroule comme prévu.

Apportez votre lunch et participez à cette fête en famille qui insuffle la solidarité, l’inclusion et la tolérance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces photos sont extraites du site Internet de Solidarité de parents de personnes handicapées.

Histoires de familles, d’amour et de défis

La sensibilisation faisant partie généralement de la solution entraînant l’amélioration d’une situation, l’Équipe de Solidarité de parents a donc entrepris de mettre en image le quotidien des familles membres de l’association afin de le rendre plus accessible à tous. L’organisme souhaite donc que cet outil rejoigne les intervenants et les différents décideurs politiques ayant à œuvrer de près ou de loin avec les parents d’enfants handicapés, pour ainsi ouvrir les cœurs de tous ceux qui peuvent faire une différence.

J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s