L’organisme montréalais Spectre de rue a organisé mercredi un blitz de récupération de seringues abandonnées. Une cinquantaine de participants dont certaines familles du quartier ont répondu à l’appel, qui a permis de ramasser 200 seringues et une vingtaine de pipes à crack.
Un bravo à tout le monde!
L’Association des familles du Centre-Sud et Spectre de rue vous donnent rendez-vous au printemps prochain pour un autre blitz de récupération de seringues toujours dans l’optique d’amener des personnes de divers milieux à se côtoyer et à échanger sur leur vision respective (familles, citoyens, organismes partenaires, usagers des ressources, fonctionnaires, politiciens, etc.) sur la consommation, les problématiques reliées (présence des vendeurs et des toxicomanes, comportement agressif, cambriolage, etc.) et les solutions possibles (réappropriation des parcs des résidant(e)s, mouvement citoyen, utilisation des ressources disponibles, etc.)
Voici pour une vidéo tournée (Cueillette de seringues à Montréal) par La Presse.
Duree: 01:47
Auteur: Hugo Meunier et Jeremie Stall-paquet
Source: La Presse
SUR LE MÊME THÈME
- L’Asso fait du ménage dans le quartier! RETOUR SUR deux activités majeures du printemps : le Blitz de récup de seringues et le Grand ménage!
- Le 10 avril 2013 – BLITZ de récupération de seringues à la traîne – suivi d’un BBQ festif de quartier
***
Suivez-nous sur