l'Asso

Votez pour Les empreintes paternelles! Un projet novateur et inclusif de l’Asso des familles! merci! :)

Le projet  »les empreintes paternelles » de l’Association des familles du Centre-Sud vise les pères et leurs enfants dans Centre-Sud tout âge confondu pour mettre en avant la relation père-enfant via le médium de la photo.

Pour voter et soutenir ce projet novateur et inclusif, il suffit de cliquer sur ce bandeau. Merci! 🙂

size 728x90

Il est…

Participatif : par le libre choix du matériel, du moment/du lieu/d’une activité significatif-ve que le duo souhaite montrer et partager. Inclusif: promouvoir l’engagement paternel dans le développement de l’enfant (peu importe son âge) avec une dynamique intergénérationnelle et intemporelle. Sociétal : démystifier le rôle du père dans l’évolution de l’enfant auprès d’un large public par le biais d’une exposition photo qui se tiendra à la Maison des familles du Centre-Sud dans le cadre de la Semaine de la paternité en juin 2014.

Description sommaire du projet

  • Une série d’ateliers photo père/enfant: formation de base/initiation en photographie / approche évolutive en fonction de ce que les duos veulent mettre en avant (libre choix du matériel, couleur ou n&b, etc.) qui seront donnés à la Maison des Familles (les samedis matin) dès janvier 2014. (10 duos max par atelier).  D’autres en semaine seront organisés dans une salle communautaire des habitations HLM Jeanne-Mance. Ces ateliers seront donnés par des photographes professionnels parents d’origines diverses, capables de partager leur passion auprès d’un public jeune et moins jeune multiculturel.
  • Des sessions de prises de vue aux Habitations Jeanne Mance – Des clichés seront pris par l’un puis par l’autre à tour de rôle à différents endroits dans différents contextes de la vie quotidienne, différents lieux, diverses occasions plus ou moins symboliques révélatrices ou usuelles (sport, loisirs, maison, à table, au travail, sur le chemin de l’école, en semaine, le week-end, dans sa chambre, fête familiale, anniversaire,….).
  • Un travail autour de la lecture d’image en présence du photographe et des duos participants : échanges sur ce qu’ils souhaitent transmettre / faire passer à travers le cliché choisi. Le choix de la couleur, etc. et décider ensemble de ceux qui seront exposés pendant la Semaine de la paternité en juin 2014.

Le Fonds communautaire Aviva – est une compétition annuelle au terme de laquelle une somme d’un million de dollars est octroyée à plusieurs idées de projets méritoires à l’échelle nationale. Jusqu’à présent, Aviva Canada a financé à hauteur de plus de 3,5 millions de dollars les idées gagnantes présentées par 42 organismes de bienfaisance et groupes communautaires de partout au pays.

Pour voter et soutenir ce projet novateur et inclusif, il suffit de cliquer sur le l’image. Merci! 🙂

size 180x150

Suivez l’Asso sur
fbtwitter-bird-light-bgs
Facebook
et Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s