espace ludique, créatif et familial/l'Asso/la Maison des familles du Centre-Sud/noël

Appel à tous – «Le petit moineau», pièce de théâtre de noël (enfants de tous âges et parents recherchés)

Notre chère bénévole Sadia Nahi s’est inspiré d’une légende maghrébine pour mettre en mots une pièce magnifique  »le petit moineau » que des enfants et leurs parents souhaitent présenter à la fête de noël de l’Association des familles du Centre-Sud.

Petits ou grands, jeunes ou moins jeunes, il y a une place pour vous, pour tous dans cet hommage à la nature qui nous entoure.

theatre_2

L’attribution des rôles, les répétitions (4 sont à prévoir), la conception des décors tout comme la réprésentation auront lieu à la Maison des familles du Centre-Sud, 1489, rue Dufresne (coin Maisonneuve est).

frais de participation à l’activité : 2$ par famille.
(514) 564-3063 / ou par courriel à info@associationfamillescentresud.com.

Voici un extrait de la pièce :

Le petit moineau se retrouva tout seul dans cette ténébreuse forêt, sans famille et sans abri. Il avait si froid qu’il ne pouvait même pas déployer ses ailes. Cependant, le petit moineau décida d’aller chercher un abri chez le Figuier qui était proche de la rivière.

Il s’approcha de lui et dit: «Eh! Bonjour monsieur Figuier, j’espère que tu vas bien, avec toutes ces feuilles qui te couvrent, je suis sûr que tu ne sens même pas ce terrible froid d’hiver. Moi, je ne peux même pas déployer mes ailes à cause du froid et en plus je n’ai ni maison ni famille. Peux-tu me laisser faire mon nid entre tes branches et en échange je te promets de douces chansons à chaque début de journée.» Le Figuier qui n’aimait pas être dérangé, lui répondit d’un air mécontent : «J’aurais aimé te donner mes branches comme refuge, mais il faut que tu saches que ton nid risque de me casser une de mes précieuses branches, d’ailleurs mes feuilles me suffisent. Oh moineau! Je ne peux rien faire pour toi, mais bonne chance quand même.»

Saviez-vous ? Les cours de théâtre permettent aux enfants de développer leur imaginaire, de prendre conscience de leur corps, voix et émotions pour créer des scénettes. (source : L’infus’Art)

***

Suivez-nous sur
fbtwitter-bird-light-bgs
Facebook
et Twitter !

JN14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s