action culturelle/dans votre quartier/espace ludique, créatif et familial/heure du conte/l'Asso/la Maison des familles du Centre-Sud

le 8 mars – Atelier du conte en musique dédié aux «femmes» qu’on aime…

feminisme 2013 - 2

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la Maison des familles du Centre-Sud vous invite à souligner les femmes qui font de ce monde, des plus petits comme des plus grands, le plus merveilleux des mondes empli de joie et d’amour….. autour du conte La nounou russe de Renée Robitaille.

Chaleureusement raconté par Isabelle Hélène, cette enseignante et maman de deux enfants, vous fera découvrir tout un personnage féminin, qui par un soir de tempête débarque dans un village du Québec, chez le maréchal en pleines contractions… elle venait de Russie….

Un conte magnifique d’une profonde humanité qu’elle souhaite partager avec les petits comme les plus grands… sur des airs ambiants signés Brian Hughes. Une collation sera servie.

A la Maison des familles du Centre-Sud
au 1489, rue Dufresne (coin De Maisonneuve est)
métro : papineau

le samedi 8 mars de 10h00 à 12h00
*** de 0 à 99 ans pour tous les genres! ***

Réservation obligatoire avant le 5 mars 17h / Activité gratuite
(514) 564-3063 ou par courriel à info@associationfamillescentresud.com.

 ***

Le saviez-vous?

Journée-de-la-FemmeLa date du 8 mars est retenue par Lénine, qui décrète la Journée internationale des femmes (Международный женский день) le 8 mars 1921, en honneur aux femmes qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd, lors du déclenchement de la révolution russe. Cette célébration s’étend alors à l’ensemble des pays de l’ancien bloc de l’Est, chaque femme y recevant, jusqu’à ce jour, des bouquets de fleurs de leurs époux, fils, petit-fils, collègues ou amis hommes.

Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. Le 28 février 1909, une Journée nationale de la femme (National Woman’s Day) est célébrée aux États-Unis à l’appel du Parti socialiste d’Amérique.

La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales reconnues ou initiées par l’ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.

***

Également …. «Des clés à la portée de toutes»  – événement non-mixte qu’organise le Centre d’éducation et d’action des femmes (CEAF) le samedi 8 mars dès 13 heures dans le quartier Centre-Sud – par et pour les femmes, pour discuter des différentes formes de violences faites à l’égard des femmes. Gratuit. Informations/Inscriptions auprès du CEAF | 514 524 3901

***

 Suivez-nous sur
fbtwitter-bird-light-bgs
Facebook
et Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s