action culturelle/Activités dans les parcs et ruelles/Être/devenir parent/éducation et citoyenneté/éducation populaire/dans votre quartier/espace intergénérationnel/espace ludique, créatif et familial/l'Asso/la Maison des familles du Centre-Sud/Mon quartier et moi/Parcs vivants/Réapproprions notre quartier/votre participation

Le 17 mai de 12h à 17h – Des parent(s) à l’oeuvre… et en pleine Nature ! avec le Jardin des géants (et autres fictions potagères)

Dans le cadre de la première édition des Journées de la Nature (#jNature / www.journeesdelanature.com), l’Association des familles du Centre-Sud invite les familles du quartier à participer à la création d’un Jardin des géants (et autres fictions potagères) le samedi 17 mai de 12h à 17h au Parc Olivier Robert (angle Fullum /De Maisonneuve). Activité gratuite.

Le Jardin des géants (et autres fictions potagères)

Animation autour d’un bricolage collectif faisant appel aux familles du quartier. Cette création se mettra en œuvre avec la participation de petits et grands peintres-jardiniers. Les participants pourront peindre et décorer des fruits et légumes, végétaux et insectes géants de tous genres, découpés préalablement dans des boites de carton.

Ces éléments géants seront installés sur les parois de murs et clôtures de façon à former la composition microcosmique d’un jardin-potager où les spectateurs deviendront les personnages lilliputiens de cet univers fantastique.

Le Jardin des géants vise notamment à intégrer les personnes de tous âges et générations. L’objectif principal est de solliciter l’imaginaire des petits et grands, tout en insérant une particule végétale du quartier Centre-Sud, dans l’univers du conte et de la fiction.

Une exposition photo sera présentée le 22 mai à la Maison des familles du Centre-Sud, au 1489 rue Dufresne à Montréal.

Voici le détail de l’activité sur le site des Journées de la Nature :

http://www.journeesdelanature.com/activite/43-le-jardin-des-geants-et-autres-fictions-potageres.html.

À propos des Journées de la nature

 

logo-journeesDeLaNatureLes Journées de la nature visent à promouvoir et à faciliter le contact avec la nature auprès de la population, plus particulièrement des jeunes et ce, à l’échelle du Québec. Initiées au printemps 2014 par la Fondation David Suzuki, en collaboration avec la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman, elles représentent le fruit d’une vaste mobilisation d’organismes et d’acteurs des milieux environnemental, social et communautaire du Québec. Le programme complet est disponible via le www.journeesdelanature.com.
***
Concours photo Les Journées de la Nature – de nombreux prix à gagner!
maxime_photographe_en_herbe38Photographe amateur ou professionnel , profitez de cette activité pour participer au concours photo des Journées de la nature.  Captez des moments uniques de votre participation au Jardin des géants et soumettez vos photos (de personnes, d’actions ou de paysages) sur la page Facebook de la Fondation David Suzuki. Vous pouvez envoyer jusqu’à 10 photos, d’une taille maximale chacune de 1,5MB. Le concours débute le 17 mai 2014 et prend fin le 1er juin 2014 à minuit. Réglement du concours/Informations

***

Grâce au soutien de la

logo-suzuki
Logo Ville-Marie - En partenariat - couleurs

****

A propos de la Semaine québécoise des familles

Macaron_parentaloeuvreDes parents à l’oeuvre … Le Jardin des géants (et autres fictions potagères) est une initiative de parents investis dont la talentueuse Marie Giro (conceptrice de la première édition), impliqués qui invitent d’autres à retrouver la Nature avec petits et grands.. .… Curiosité que seul le parent peut valoriser/initier/développer chez l’enfant. Que de parents à l’oeuvre!

 

Parent à l’oeuvre , slogan de la Semaine québécoise des familles qui débute aujourd’hui jusqu’au 18 mai 2014.

 

Au quotidien, les parents sont à l’oeuvre. Que ce soit auprès de leurs enfants, petits-enfants, et pour plusieurs en soutien à leurs propres parents, ces adultes jouent un rôle essentiel pour le développement de la société québécoise.

Ils méritent tout notre respect. Ils sont en grande majorité dévoués au bien-être de leur famille. Encourageons-les, soutenons-les et reconnaissons les nombreux défis auxquels ils font face dans les divers environnements où ils exercent leur métier de parent. (source : le Réseau pour un Québec Famille (RPQF)

SQF_affiche_2014_150dpi_format_4X8

 ***

Notez que cette activité peut être reportée au lendemain / ou malheureusement annulée.

 Suivez-nous sur
fbtwitter-bird-light-bgs
Facebook
et Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s