Activités dans les parcs et ruelles/dans votre quartier/l'Asso/la Maison des familles du Centre-Sud/Parcs vivants/parent citoyen/projets artistiques/Réapproprions notre quartier/votre participation

Un Jardin des géants pour reprendre contact avec la Nature, un défi collectif réussi aux #JNature

jdg_banniere2014A l’occasion de la 1ère édition des Journées de la Nature (#jNature / www.journeesdelanature.com), c’est tout un Jardin des géants (et autres fictions potagères) qui a pris vie au Parc Olivier-Robert, à l’angle des rues Fullum et Maisonneuve, pour le bonheur des familles du quartier Centre-Sud qui le fréquentent toute l’année.

Initiative de l’Association des familles du Centre-Sud, ce projet de bricolage collectif avait pour but de solliciter l’imaginaire des petits et grands, tout en insérant une particule végétale du quartier Centre-Sud, dans l’univers du conte et de la fiction. Une façon ludique pour elles de reprendre contact avec la Nature. Un défi relevé et réussi.

Petits et grands étaient au rendez-vous dans une ambiance festive et familiale. Bravo aux jeunes artistes qui ont conçu des fruits, légumes et insectes plus grands que nature aux couleurs des plus extravagantes tout droit sorti de leur imaginaire. Un grand merci également à Marie Giro et à Sandra Zéline pour la conception et l’animation, aux bénévoles pour l’organisation et à Brian Hughes pour l’ambiance musicale!

20140513-jdn_suzuki_150_2Les Journées de la Nature, une première édition réussie.

Fort de la réussite du projet pilote, l’initiative se poursuit en vue d’une deuxième édition au printemps 2015, dont l’objectif est de doubler la participation de 2014.

En attendant, les participants ont jusqu’au 1er juin pour envoyer leurs photos de cette semaine sur la page Facebook de la Fondation David Suzuki en mentionnant le nom et le lieu de l’activité à laquelle la photo a été prise. De beaux prix sont au rendez-vous!

Cette première édition des Journées de la nature a été organisée par la Fondation David Suzuki, en collaboration avec la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman, avec l’appui du Mouvement Desjardins, de la Fondation de la famille J.W. McConnell et plus de 50 partenaires d’activités partout au Québec.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/945221_IMG001.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/945221_IMG003.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/945221_IMG004.jpg

Toutes les photos du Jardin des géants (et autres fictions potagères) sont disponibles à l’adresse https://www.dropbox.com/sc/5z30vjtz3luosep/AAAKnQvg4-MnPoZIo_Cvqnkya (crédit photos : AFCS / Hind Lek)

Ici notre communiqué diffusé sur le fil de presse.

 

 ****

 Suivez-nous sur
fbtwitter-bird-light-bgs
Facebook
et Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s