action culturelle/homoparentalité/l'Asso/la Maison des familles du Centre-Sud/projets artistiques/votre participation

INVITATION au lancement de l’expo-photo Les Empreintes paternelles : Moi, j’ai tout un papa!

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la paternité, l’Association des familles du Centre-Sud vous convie au lancement de l’expo-photo Les Empreintes paternelles : Moi, j’ai tout un papa! dans le but de promouvoir et de valoriser l’engagement paternel dans la vie de chaque enfant, les meilleurs clichés de cette belle aventure collective seront exposés à la Maison des familles du Centre-Sud, au 1489 rue Dufresne à Montréal dans le cadre de la Semaine québécoise de la paternité, du 9 au 15 juin 2014.

Vernissage le 5 juin de 18h30 à 20h30.

Merci de RSVP : info@associationfamillescentresud.com ou au (514) 564-3063.

Parce que chaque papa est unique….

carte_EP

Tout au long de ces ateliers photos Les Empreintes paternelles, pères et enfants du Centre-Sud ont eu la chance d’échanger en présence de photographes professionnels, Éric Bergevin, Gaby Kassas et Hind Lek, de vivre des expériences photographiques à la Robert Doisneau, à la Henri Cartier-Bresson, ou à la Phillip Halsman, de mettre en pratique tout cela dans leur quotidien, de se familiariser avec des nouvelles technologies, de pouvoir utiliser des appareils photographiques de grande qualité et de partager leur histoire avec d’autres parents.

Le vidéo «making-of » des ateliers  Les Empreintes paternelles est disponible sur YouTube (Crédit : Hind Lek/AFCS)

 

 

Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution financière obtenue dans le cadre du programme Inclusion et innovation, programme issu de l’Entente sur le développement culturel de Montréal entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.

Logo Ville-Marie - En partenariat - couleurs

sqp2014_banniere

La Semaine québécoise de la paternité

La Semaine Québécoise de la Paternité (SQP) mobilise plus d’une cinquantaine de partenaires à travers le Québec afin d’offrir des activités thématiques au grand public et un espace de discussion sur la paternité contemporaine. Elle a pour objectif de valoriser la paternité et de mettre en lumière l’importance de l’engagement des pères auprès de leurs enfants. En 2013, lors de sa première édition, l’événement a rejoint plus de 30 000 personnes grâce aux activités et expositions proposées.  http://sqp.rvpaternite.org/

L’affiche officielle de l’expo-photo Les Empreintes paternelles : Moi, j’ai tout un papa! est disponible à http://media3.marketwire.com/docs/Affiche_EP_Final.jpg (crédit : Gaby Kassas/AFCS)

Parce que chaque papa est unique….

 ****

 Suivez-nous sur
fbtwitter-bird-light-bgs
Facebook
et Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s