l'Asso

L’histoire de la Maison des familles

Un retour dans la petite histoire est ici nécessaire. La naissance de l’Association des familles du Centre-Sud comme organisme communautaire autonome remonte à 2007, mais ses jalons historiques prennent couleur à partir de 2004 au moment où débutait une recherche réunissant parents, intervenants et chercheurs du Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CRÉMIS) rattaché au CSSS Jeanne-Mance.

En février 2005, des représentants du groupe de recherche ont déposé à la Table leur rapport intitulé «Une place dans la ville : mieux connaître et reconnaître les parents avec jeunes enfants à charge» et parmi les recommandations, un projet de maison des familles figurait en tête.

La création de l’Association émane donc du rêve immense de nombreux parents du quartier d’avoir un chez soi collectif, un lieu significatif, un espace de vie qui leur appartient où ils puissent se rassembler librement.

Un carrefour de savoirs parentaux, de prises de parole et d’actions collectives axées sur des questions qui concernent au premier chef les parents et les familles du Centre-Sud.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s